Stratégie et positionnement

Les applications en mode «cloud computing» révolutionnent notre présent et notre façon de faire. L’informatique « en nuage » est un concept qui consiste en la délocalisation sur des serveurs distants des traitements informatiques traditionnellement localisés sur des serveurs locaux.

Le mode «SaaS» (pour Software as a service) suppose - pour sa part - des schémas d’investissement nouveaux. Il renvoie à un modèle de logiciel commercialisé non pas sous la forme d'un produit (en licence définitive), que le client installerait en interne sur ses serveurs (locaux), mais commercialisée comme un service, en tant qu'application accessible à distance , par le biais d'Internet et du Web.

Ubi Transports travaille à l’émergence de solutions qui sont mises en œuvre au travers des technologies «Cloud-Computing» et qui sont distribuées en mode «SaaS».
Notre positionnement nous amène à réfléchir, imaginer et créer des solutions métiers «packagées» visant à répondre au plus grand nombre.

Si nous prenons en charge le développement au "forfait" de la demande de nos clients, le positionnement d’Ubi Transports et notre stratégie nous amènent à réfléchir, imaginer et créer des solutions métiers «packagées» visant à répondre au plus grand nombre.
Nos solutions permettent, à partir d'une base technologique «packagées», une adaptation aux attentes spécifiques de chacun que nos clients.

Nous concentrons nos efforts de recherche et développement sur une suite de solutions «mutualisables» qui permettent à tous les acteurs du transport et de la chaine de mobilité, en fonction de leurs contraintes et de leurs enjeux respectifs, de gagner en souplesse, en efficience économique et en efficacité opérationnelle.

Ces solutions s’inscrivent dans un schéma de dématérialisation et de virtualisation, décliné dans les trois axes du cloud computing : SaaS, PaaS, IaaS.