L’offre de services

Ubi Transports propose 5 services qui sont complémentaires. Ils sont les axes majeurs de son positionnement. Ils garantissent un large spectre d’intervention qui permet une réponse adéquate aux attentes des acteurs de la chaîne de mobilité.

Mise en œuvre de solutions communicantes

La mise en œuvre de solutions liées à la communication entre machines à travers les réseaux Wireless et IP permet d’envisager une accélération de l’intégration des technologies favorisant les concepts neufs au sein des moyens de transports.

Ces solutions permettent aux acteurs du transport de motiver l’intégration d’innovations permettant une optimisation des processus existants, la création de nouveaux services et la fidélisation des usagers.

Les serveurs M2M supervisent et contrôlent des équipements ou objets communicants à travers des réseaux IP, GPRS, 3G, Radio, LAN, Internet,…

Les services associés

Licences Logiciel en mode SaaS

  • Chaque produit est en lien avec une licence d’exploitation pour chaque système embarqué (par exemple pour chaque véhicule),
  • Une licence d’exploitation est aussi nécessaire pour l’application Web Service

SaaS (acronyme)

Le mode «SaaS» (pour Software as a service) renvoie à un modèle de logiciel commercialisé non pas sous la forme d'un produit (en licence définitive), que le client installerait en interne sur ses serveurs (locaux), mais en tant qu'application "louée" accessible à distance comme un service, par le biais d'Internet et du Web.

Maintenance et support

  • Une maintenance corrective et évolutive des logiciels qui est associée à la gestion et au maintien en condition opérationnelle des solutions,
  • Un support hotline aux clients dans des conditions définies contractuellement (aide à l’intégration, aide au développement, …),
  • Un support opérationnel terrain, fonction des problématiques à traiter.

Formations

  • Une formation à l’utilisation de l’application métier déployée,
  • Une formation à l’utilisation et à l’administration de la plateforme 2Cloud,
  • Une formation pour la maintenance de premier niveau,
  • Une formation optionnelle pour l’administration des serveurs distants.
Les solutions Ubi Transports sont commercialisées en mode SaaS. Fonction des solutions métiers et des contraintes de nos clients, les solutions peuvent être commercialisées en mode traditionnelle avec la vente d’une licence et le déploiement d’un support au travers d’une maintenance logiciel traditionnelle.